L'Inselspital crée Neurocentre

Traitements neurologiques d'une même source: l'Inselspital et les services psychiatriques universitaires (SPU) renforcent leurs prestations neurologiques et fondent un Neurocentre comprenant cinq cliniques universitaires.

5 cliniques, 1 centre
Le Neurocentre doit traiter entre autres des patients atteints de tumeurs cérébrales, d'accidents vasculaires cérébraux, de troubles du rythme veille-sommeil, d'épilepsie, de troubles de la motricité et de la maladie d'Alzheimer. Il est composé des services universitaires de neurochirurgie et de neurologie, de l'institut universitaire de neuroradiologie diagnostique et interventionnelle, de l'unité de neuropédiatrie du service universitaire de pédiatrie et des services psychiatriques universitaires de Berne.

<media 26747 - - "APPLIKATION, Symposium-Neuromedizin-2012 Programm, Symposium-Neuromedizin-2012_Programm.pdf, 602 KB">Manifestation à l'occasion de la création le 29 novembre</media>
Le Neurocentre sera inaugurée par Urs Birchler (président de la direction de l'Inselspital), le Prof. Andreas Tobler (directeur médical) et le Prof. Andreas Raabe.